Saint-Chamond : création de 100 postes au centre commercial de la Varizelle qui cherche son nom

Un nouveau centre commercial vient remplacer l’ancien Leroy Merlin parti au Steel à Saint-Etienne. C’est aussi 100 emplois qui restent à recruter, une aubaine pour le bassin couramiaud.

L’ancien Leroy Merlin de Saint-Chamond a totalement disparu, aujourd’hui c’est un nouveau projet qui est sorti de terre. Ce mardi avec le maire de Saint-Chamond Hervé Reynaud et le directeur du projet Benoit Petiau, éclairé par un beau soleil de juillet, les nouvelles enseignes s’activent pour ouvrir pour certaines dès demain les autres vont étalonner leurs ouvertures jusqu’en septembre. 

Un projet porté par le groupe Pegasus avec l’intervention de l’opérateur lyonnais D2P, qui a assuré l’assistance à maîtrise d’ouvrage, avec le point final sera apporté avec le dernier chantier de l’aménagement du nouvel échangeur de la Varizelle dont la mise en service est prévue en 2023.

Face a l’Arena qui également chaque jour,  devient de plus en plus une réalité ce nouveau rendez-vous shopping sera sans doute un beau rendez-vous pour les couramiauds et les autres, s’il reste encore quelques aménagements à terminer le lieu devrait séduire par son accès facile et son coté écologique.

L’espace commercial en quelques chiffres 

▪️ 8 enseignes et 2 restaurants 
▪️ 8 500 m² remodelés, reconvertis et créés  
▪️ 265 places de stationnement 
▪️ 28 places équipées de bornes électriques 
▪️ 92 arbres plantés 
▪️ 2 000 m² de toitures végétalisées 
▪️ 124 panneaux photovoltaïques Certification BREEAM EXCELLENT visée 
▪️ 15 M€ d’investissements au global 
image_pdfimage_print

Par Gilles Charles

Journaliste ITW. Correspondant Auvergne-Rhône-Alpes