Région Auvergne-Rhône-Alpes : parité respectée dans la représentation ligérienne

Du côté des hommes, le maire de Feurs, président des LR Loire, est reconduit dans sa fonction appréciée de vice-président à l’agriculture. Enfin, Dino Cinieri, député de la quatrième circonscription de la Loire, reste « l’homme qui chuchote à l’oreille du président » en sa qualité de conseiller spécial.

On connaît désormais les postes de responsabilité confiés à des élus Ligériens au sein du conseil régional présidé par Laurent Wauquiez.

L’élue municipale roannaise, Sophie Rotkopf, va prendre la vice-présidence de la culture, un poste important qui a beaucoup souffert du confinement et de la crise sanitaire. La quinquagénaire effectue son deuxième mandat au conseil régional. Sylvie Fayolle est maire de Saint-Paul-en-Cornillon et vice-présidente de la Métropole. Elle va laisser son poste d’enseignante pour se consacrer à sa vice-présidence au tourisme. Un poste important quand on sait que la France est le premier pays touristique au monde.

Du côté des hommes, le maire de Feurs, Jean-Pierre Taite, président des LR Loire, est reconduit dans sa fonction appréciée de vice-président à l’agriculture. Enfin, Dino Cinieri, député de la quatrième circonscription de la Loire, reste « l’homme qui chuchote à l’oreille du président » en sa qualité de conseiller spécial.


Photo d’illustration : 25 janvier 2021

image_pdfimage_print

Par Patrice Françon

Journaiste pour Gillescharles.fr